Indications
  Page d'accueil
  Nous joindre
  Programme
  Suivi (Aftercare)
  Photos
  Liens
  Permissions
  Règlements
  Journée typique
Organisme à but non lucratif fondé en 1979, la Maison Décision House (MDH) offre un programme résidentiel de traitement en milieu communautaire destiné aux hommes ex-détenus, sans distinction de race ou de réligion, qui reviennent dans la collectivité dans le cadre de leur processus de mise en liberté. MDH a aidé plus d'un milier de gens à reprendre une vie active dans la société en leur offrant logis, orientation et counseling.

Administrée par un conseil de direction, MDH est appuyée par un personnel de thérapeutes, criminologues et de conseillers professionnels. Elle se trouve dans une grande maison de trois étages, et deux bâtiments servent de centre de programmes. La maison, qui peut accueillir jusqu'à 14 résidents, se trouve dans le district Hintonburg, dans le centre d'Ottawa, à proximité des transports en commun.

MDH suit une orientation générale de traitement fondée sur le modèle de l'apprentissage social; nous voyons la dépendance comme un comportement appris qu'il est possible de "désapprendre" par l'apprentissage de nouvelles aptitudes de pensée et d'adaptation. Le programme de traitement prévoit des interventions en toxicomanie pour les clients ayant des problèmes de dépendance à l'alcool ou à d'autres drogues, et est adapté aux besoins de chacun et à des objectifs de traitement précis.